Vous êtes ici : Accueil > Le Collège > Présentation > Le mot du Principal > Le mot du Principal
Publié : 14 juillet 2013

Le mot du Principal

Au nom de tous les membres de la communauté éducative du collège Francis YARD, je vous souhaite la bienvenue sur notre site, véritable porte ouverte sur notre établissement dont l’objectif est de vous permettre de prendre connaissance, entre autres, de son organisation, de ses projets et de ses réalisations.

Par rapport aux années passées, un grand changement va intervenir pour cette future rentrée scolaire 2014, à savoir la restructuration du collège qui va s’étendre sur une période de 24 mois environ.

Pour nos actuels élèves et l’ensemble des personnels, le défi à relever consistera à s’adapter à de nouveaux locaux et donc à une nouvelle organisation.

Pour nos futurs élèves de 6ème, hormis « cette nouvelle ère collégienne » qui se profile, ils auront également à vivre 2 années dans un collège « provisoire » avant de pouvoir bénéficier ensuite d’un tout nouvel espace de travail.

Malgré ces changements structurels, quelques 580 élèves seront amenés à se côtoyer quotidiennement, du lundi au vendredi et répartis en 23 divisions :

• 6 classes de 6ème,
• 6 classes de 5ème,
• 5 classes de 4ème et,
• 6 classes de 3ème.

Je vous laisse donc le soin, en parcourant le site du collège, de prendre connaissance de la variété des actions menées dont la finalité est d’assurer la continuité dans l’acquisition des connaissances et des compétences, avec comme fils conducteurs, la réussite scolaire, l’émergence d’un projet d’orientation et l’épanouissement individuel de nos élèves afin de faire en sorte qu’ils deviennent des citoyens responsables agissant en tant que tel.
Bonne lecture à vous

Gilles FAVARD