Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Accompagnement Personnalisé > Les p’tits reporters > Le nouveau collège
Publié : 24 novembre 2014

Le nouveau collège

Nous emménagerons dans le nouveau collège en septembre 2016. L’architecte M. Perignon (société Ara), qui a déjà fait le collège provisoire, est en charge du nouveau collège pour accueillir plus d’élèves (700 élèves) et aussi pour avoir des pièces plus grandes et neuves. Les préfabriqués de la cour ne seront plus là, à la place des préfabriqués de technologie il y aura l’accueil. Il y aura toujours un coin pour les vélos. La grille sera neuve mais elle aura toujours le même système à l’entrée. Le bassin derrière le collège sera conservé. Tout le mobilier sera neuf : les tables du réfectoire, les tables de classe, les chaises… La statue de Francis Yard sera gardée.

Manon Accard, Lila Mouton et Gladys Elie 5D