Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Accompagnement Personnalisé > Les p’tits reporters > L’interview de M. FAVARD
Publié : 15 décembre 2014

L’interview de M. FAVARD

Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir principal ?

« J’ai longtemps été enseignant et j’aimais beaucoup ça. Ma grande motivation pour devenir principal était l’organisation. »

Avez-vous fait beaucoup d’études ?

« Il faut d’abord être professeur ou C.P.E. ou directeur d’école et après passer un concours très difficile. »

A quel âge êtes-vous devenu directeur pour la première fois ?

« J’ai été directeur pour la première fois à 47 ans. J’ai eu ma première classe à 20 ans. »

Aimez-vous ce métier ?

« Oui bien sûr sinon je ne ferai pas ce métier car j’ai souvent travaillé avec des enfants. "

Est-ce un métier difficile ?

« Oui car j’ai sous ma responsabilité 600 élèves et 80 adultes. Et comme il y a autant voire plus de familles que d’élèves donc beaucoup de rendez-vous. "

Est-ce votre première expérience ?

" Non c’est le troisième collège dans lequel je travaille. Avant j’etais aux collèges de Saint-Saëns et La Feuillie et maintenant je suis ici. "

Sur quel point êtes-vous intransigeant ?

" Oui le respect d’autrui, respecter les éléves, ne pas être insolent. Vivre en société c’est se respecter. "

Vous plaisez-vous dans ce collège ?

" Oui car je voulais absolument venir ici. La communauté est sympathique."

Qu’avez-vous comme projets pour le collège ?

" Le projet n°1 est avant tout vivre dans le collège provisoire pendant 18 mois si ce n’est plus. Le projet n°2 est de valoriser l’aventure culturelle (musée, théatre ... )."

Avez-vous des remarques à faire sur le collège ?

" Dans ce collège il y a une bonne ambiance de vie. Tout le monde s’entend bien."

Interview recuillie par : Agathe BREITFELDER, Marie BOURDELLE, Juliette LEBRET, élèves de 5D