Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Accompagnement Personnalisé > Les p’tits reporters > Le fonctionnement des cars
Publié : 19 janvier 2015

Le fonctionnement des cars

Pour conduire, les chauffeurs doivent être en forme, être reposés, ne pas être malade et surtout respecter le code de la route.
Ils doivent entretenir leurs bus, l’entretien se passe à Neuville-les-Dieppe et les suppléments d’essence à Forges-les-Eaux.
Les chauffeurs ont un bus et un circuit attribué. Le soir, ils garent les bus à la gare de Montérollier.
Il y a 9 circuits, chaque circuit dure environ 30 minutes.
C’est une grande responsabilité pour les chauffeurs car il y a environ 60 élèves par car, et il faut supporter le bruit.
En cas de neige, pour les élèves, il faut attendre 30 minutes à l’arrêt de bus, et après, si le bus n’est pas passé, appeler le collège.

Camille CHEDRU et Bénédicte HOUX, 5D