Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Accompagnement Personnalisé > Les p’tits reporters > Le brevet selon les 3èmes
Publié : 20 avril 2015

Le brevet selon les 3èmes

Question 1 : Les épreuves écrites du brevet sont dans quelques mois,avez vous déjà commencé à réviser ?
Les réponses sont partagées, beaucoup d’élèves ont déjà commencé à réviser (41) , mais ceux qui n’ont pas commencé à réviser sont aussi nombreux (31) .

Question 2 : Est ce que le fait que des des épreuves soient évaluées sur toute l’année,vous faciliterait le travail ? Si non pourquoi ?
La grande majorité des 3èmes trouvent que cela leur faciliterait le travail (58) . Seulement 8 élèves trouvent que cela serait plus dur.

Question 3 : Quelles sont les épreuves les plus difficiles : H.D.A ou les épreuves écrites ?
Les avis sont encore une fois très partagés mais ce serait plutôt les épreuves écrites.(42 contre 26)

Question 4 : Selon vous à quoi sert le brevet ?
Selon les 3èmes le brevet sert à :
- Se préparer pour le bac.
- Valider tous les niveaux de la 6ème à la 3ème.

Question 5 : Est-il important ?
Sur 64 élèves ayant répondu à cette question : 35 trouvent que le brevet est important mais seulement 29 trouvent qu’il ne l’est pas.

Question 6 : Le gouvernement va peut-être supprimer le brevet, êtes-vous pour ou contre ?
La balance penche plutôt du côté du contre (40) et non du pour (25) , comme on pourrait l’imaginer. Voilà qui relance le débat sur la suppression du brevet sachant que les 3èmes seraient majoritairement contre !!

Margot Henocq et Emma Loisel 5.C