Publié : 11 mai 2015

L’infirmière

L’infirmière est depuis 6 ans dans le collège Francis Yard.
Pour être infirmière il faut avoir le diplôme d’état d’infirmière plus le concours de l’éducation nationale. Madame Drouet trouve qu’elle a assez de place dans cette salle . Pendant son temps libre, elle fait des entretiens téléphoniques et du travail administratif. Ce qu’elle aime particulièrement c’est le contact avec les élèves, les actions de préventions, …
Dans le nouveau collège , de nouveaux aménagements sont prévus ( ex : un bureau pour la secrétaire médicale et pour le médecin scolaire).
Madame Drouet voit souvent les mêmes élèves pour des raisons physiques mais aussi psychologiques. Il n’y a pas d’autres personnes qui l’aident sauf en cas d’indisponibilité. Les informations que les élèves transmettent sont plutôt relationnelle.

Emeline Decharrois , Marie Vergucht , Emeline Vergucht 5èmeC