Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Accompagnement Personnalisé > Les p’tits reporters > Les visites lors du voyage en Allemagne
Publié : 8 juin 2015

Les visites lors du voyage en Allemagne

- Aix-la-Chapelle (Aachen)
Le trône de Charlemagne se situant dans la cathédrale a étonné certains pour sa simplicité. Le lustre était immense et portait le nom de Jérusalem-Céleste. Dans le palais de Charlemagne nous avons observé des reliques. Nous avons visité le centre historique où nous avons vu des sculptures et des vestiges enfouis dans le sol. Après nous avons eu un temps libre dans Aix-la-Chapelle où nous sommes allés dans les boutiques et avons mangé quelques bricoles. Après cela nous sommes retournés au car pour aller à l’auberge de jeunesse de Montjoie.
-Cologne (Köln)
Les télécabines étaient super. On a vu toute la ville. Nous sommes montés dans la flèche de la cathédrale. Il y avait beaucoup trop de marches mais arrivés en haut la vue était magnifique. Pendant ce temps, certains ne souhaitaient pas monter, donc ils sont allés dans le centre ville.
Quand on observait la façade de la cathédrale, ce n’était pas très pratique d’écrire et de dessiner. Certaines questions étaient plus amusantes que d’autres, comme faire une chaîne autour d’un pilier.
Ensuite nous sommes allés au musée romain-germanique. C’était bien car on pouvait se déplacer librement.
-Montjoie (Monschau)
Après avoir fait la grasse matinée (8h00) nous avons fait une petite randonnée. C’est un peu dommage qu’il ait plu, mais c’était amusant de voir tous ceux qui portaient les ponchos rouge pétant du collège. A part ça la balade était agréable.
Le village est petit, calme, avec beaucoup de magasins. C’était sympa de parcourir les rues avec des amis, d’aller dévaliser les boulangeries, cette fois-ci le soleil rayonnant.
La luge d’été : Tous ceux qui l’ont fait ont adoré. Comme il a fait beau, c’était agréable mais avec la vitesse, il faisait frais.
Dupond Camille, Le Sourd Maud, Wojciechowski Dorian.