Cliquer sur la vidéo pour revoir la façon de réaliser le réglage de l’oscilloscope
Voici une correction de l’évaluation formative réalisée en classe le mercredi 12 novembre.
Elle permettra à chacun d’y réfléchir à tête reposée et de remédier aux erreurs éventuellement commises.Bon courage !
Je vous propose une petite animation sur les tensions alternatives exécutable grâce au lecteur saflashplayer.exe . Elle permet de comprendre la notion de période et fréquence ainsi que la relation existant entre ces deux grandeurs.
Je vous conseille également de faire les exercices proposés. Ce sera un excellent entraînement ! Bon courage.
Le lien ci-dessous explique le rôle des différents boutons présents sur la façade de l’oscilloscope. Pour cela il suffit de cliquer sur les boutons avec la souris. http://www.discip.ac-caen.fr/phch/c...
3ème : Afin de renforcer leurs connaissances ou de remédier à certaines difficultés sur la lecture et l’exploitation d’un graphique, les élèves de 3ème peuvent s’entraîner en allant sur les liens suivants : http://www.spc.ac-aix-marseille.fr/phy_chi/Menu/Activites_pedagogiques/2011_site-methodo/opale/lire_exploiter_un_graphique/co/module_lire_et_exploiter_un_graphique.html http://www.col-bugatti-molsheim.ac-...
Bon entraînement M (...)
Dans le cadre d’une activité expérimentale réalisée en classe ,utilisant un GTBF (générateur très basse fréquence), l’un des objectifs était de comprendre l’effet qu’il produit sur l’éclat d’une lampe et sur deux DEL.L’animation qui suit en propose une explication. Elle s’ouvre grâce au fichier zippé "saflashplayer ".
Pour rappel : Le GTBF produit une tension de même type que celle produite par le secteur (prise (...)
Le lien ci-dessous permet d’ouvrir la vidéo sur Youtube. Bonne consultation
[->http://www.youtube.com/watch?v=f2z5SeZPGng&sns=me
Nous avons réalisé en classe la mise en contact de poudre de zinc avec une solution de sulfate de cuivre. Vous deviez noter vos observations et prouver qu’une transformation chimique s’était déroulée. Pour cela il fallait interpréter vos observations.
En voici un résumé en vidéo.
[1]
Comme convenu voici la carte mentale corrigée qui doit vous permettre de mémoriser ce qui a été fait pendant plusieurs séances.
Vous pouvez ainsi rectifier vos erreurs et recopier la leçon apparaissant dans l’encadré.
Bon courage. M MARTIN.
Voici quelques exercices interactifs vous permettant de vous entraîner sur l’oscilloscope.
Le site n°2 est très complet et propose de revoir le fonctionnement de l’oscilloscope mais aussi de s’entraîner à mesure Umax et la période.
Le site n°1 est également intéressant et propose de l’aide pour exploiter différents oscillogrammes.
site n°1
site n°2
2013-2023 © Collège Francis YARD de BUCHY - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.17 [24211]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 21 octobre 2016